Les actions

Urban Legend Century : Evénement de boxe, les meilleurs boxeurs de France se défient pour une ceinture, en présence de personnalités sportives, show-business et politique dans un cadre de noblesse.  Cet évènement est préparé et encadré par des jeunes de quartier.

Challenge 7 : Stage de bien être pour un public féminin qui coupée de leur environnement apprenne les bases de l’hygiène de vie (sport, alimentation, respect de son corps), redéfinissent par des débats et des interventions extérieurs « la place de la femme dans la société ».

Ces stages ont lieux à proximité d’un endroit chargé d’histoire et propice à la réflexion de manière à approfondir leurs connaissances  de manière ludique.

Comptoir des Terroirs : A pour ambition de réintroduire les produits du terroir dans les quartiers, en proposant des dégustations de vins, de fromages et de charcuteries.

Brevet de la citoyenneté : Des collégiens préparent un QCM sur la citoyenneté et l’écologie qui sera proposé a des enfants d’écoles primaires issues de quartiers sensibles. Tout les enfants participants recevront un brevet indiquant leur implication et leur intérêt a participer à la vie de la cité.

Urban Legend School : Championnat éducatif qui lie étroitement les résultats scolaires à la possibilité de participer à un championnat de sport de combat, l urban legend school explore avec succès et depuis des années, les liens étroits qui unissent goût de l’effort, reconnaissance du travail accompli et métrise de son environnement. Cette action couvre le cursus scolaire d’un élève du collège au lycée.

Auto-Psy : Stage de rupture pour un groupe de jeunes en marge de la société française, qui sont à proximité du décrochage scolaire, de trafic, de radicalisation, de prostitution et d’autres fléaux qui détruisent les jeunes.

Vacances pour tous : Beaucoup d’enfants ne partent jamais en vacances, c’est pour cela que des actions pédagogique et extra-scolaire ont été mise en place afin de proposer une méthodologie scolaire et/ou un projet éducatif durant les vacances pour financer leurs séjours et les loisirs.

Opération rouge coeur : Les enfants récoltent les pièces rouge des habitants des quartiers populaires afin d’acheter les matières premières qui serviront à l’élaboration de plats du nouvel an pour que des familles nécessiteuses (personnes âgées, monoparentale, situation d’handicap…) puissent réveillonner dignement.